mardi 24 janvier 2012

Pas de travail ... pas de travail

Cela fait plus d'une semaine que j'ai fini le wire lifting dans les vignobles du Marlborough. Après avoir parcouru des dizaines d'annonces, nous nous décidons avec Maxime d'aller à Motueka à environ 2h30 de route de Blenheim afin de trouver du boulot dans le picking de pomme et donc de quitter notre collocation.

Blenheim - Motueka

Une fois arrivé, nous commençons par faire du porte à porte directement auprès des fermiers. 1, 2, 3 toujours la même réponse : "C'est trop tôt, la cueillette commence mi-février. Le retard est dû aux pluies." Nous ne nous décourageons pas et décidons d'appeler les fermes dans l'espoir d'avoir une réponse favorable (Anna, nous avait donné une liste de ferme). 1 appel, 2 appels, 3 appels [...], 10 appels, [...] 15 appels, [...] 20 appels, [...] 25 appels, [...] 30 appels, [...] 39 appels ... et toujours cette satanée réponse ! A nan, une personne m'a dit qu'elle me rappelait dans la journée mais j'attends toujours le coup de fil.

Il est clair, que l'on ne peut pas rester ici et décidons de rentrer ce soir à la colloc' et continuer nos recherches. Nous passons le reste de la journée à visiter le nord de l'ile, plus précisément  la Tasman Bay et la Golden Bay.

Nous somme remonté vers Takaka afin de découvrir la Waikoropupu Springs scenic reserve.

 Te Waikoropupu Springs ou l'endroit où l'eau est la plus clair du monde

Le Maorie, l'une des langues officielles de Nouvelle Zélande  

La flore de la réserve


Un genre de Robinson Crusoé  

La mer de Tasman à Motueka

Le chomage en Nouvelle Zelande

De retour à la maison, nos recherches ont poursuivi. Nous avons trouvé du boulot dans le picking à Hasting qui commence le 6 février. Nous partons donc de Blenheim vendredi 3. 

J'ai reçu ma paye : $438 !

vendredi 20 janvier 2012

Je préfère manger à la cantineuh

Comme le disait si bien l'un des plus grands philosophe du XXIe siècle.

Il faut le dire ici, ce n'est pas le pays de la gastronomie. Certes, il y a de très bons produits locaux tel que le vin, les fruits et légumes et le pavlova (gâteau Néo-Zélandais à base de meringue nommée d'après le ballet de la danseuse russe Anna Pavlova) mais on est quand même bien loin de la bonne cuisine française avec ses kebabs, kinder schokobons, pâtes carbo', macdo et bien entendu sa grande et célèbre cave à vin où l'on peut trouver le fameux pol-remy, le sidi brahim et l'excellente bière "Maximator". Vous ne partagez pas mon opinion ?

En mode kiwi dans le Countdown de Blenheim
 
Faire les courses, c'est pire que les soldes. Je sais qu'il me faut des produits mais, je ne sais pas quoi. Je flâne dans tous les rayons afin de trouver la perle rare, le morceau de fromage ou le paquet de gâteau qui pourrait paraitre délicieux et à moindre coup. C'est un peu toujours à la même chose : "Cette semaine je mange équilibré" me dis-je. Direction les produits frais, mais après avoir vu les prix, je me dis qu'un paquet de pâte peut très bien faire l'affaire si je ne mange pas le paquet de 500g en une fois. Les produits sont quasiment les mêmes à chaque passage en caisse. Un peu de fruit, de quoi faire une omelette, des pâtes, le nécessaire pour faire les sandwichs, des pâtes, le p'tit déj' et pour finir des pâtes. Ah oui, j'oubliais les noodles

Préparation de l'omelette

Pâtes + chicken tout bizarre. LE repas du pauvre backpacker

Repas concocté par Tom avec du bon vin de Marlborough


Exclu bonus : Présentation de la collocation


mercredi 18 janvier 2012

Bonjour l'ile du sud


Voici maintenant un peu plus de 2 semaines que je me trouve dans l'ile du sud, plus précisément à Blenheim dans le Marlborough.



Si vous suivez un peu mes aventures, je n'ai pas besoin de vous rappeler que j'ai passé un mois dans la merveille ville qu'est Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande.

Après qu'Helen et Kevin soient parti, je me suis retrouvé seul. J'ai laissé quelques affaires chez Granny and Grandad afin de me libérer de bagages superflu et je suis reparti à la découverte de ce merveilleux pays.

En navigant sur internet, je suis tombé sur une annonce sur le site des Frog (http://www.frogs-in-nz.com , LE site des expatriés en NZ) de "Greystoke", un jeune français de 22ans cherchant un compagnon de route afin de partager son van, les bons moments, les galères et trouver du travail pour renflouer le compte en banque. Son projet correspondait parfaitement au mien. Nous sommes donc entrés en contact et vu le lendemain afin de parler de tout ça devant une bonne bière sur Cuba Street.

La fameuse fontaine à eau de Cuba Street, rue hippie de Wellington


Nous décidons de partir le lendemain soir afin de pouvoir profiter des Fjord au couché du soleil. Ce fut un spectacle magnifique. La traversée entre île du nord et celle du sud dure approximativement 3h et coute environ $180 pour 2 personnes et une voiture.
Une fois arrivé à Picton, la ville portuaire, direction Blenheim dans une collocation que Maxime connait bien puisqu'il y a vécu 1 mois en décembre. Encore 20 minutes de route et nous y voici. Bien seul dans cette (très ?) grande maison puisque ce sont les vacances et certains membres de la colloc' ont en profité pour partir.

La maison est située à 15 minutes du centre de Blenheim juste en face de l'Ocean Pacifique un peu perdu dans les champs. Autant dire un cadre de rêve. Elle possède 2 cuisines, 4 chambres, 2 salles de bain, une bibliothèque et un salon avec 2 orgues mais aussi une deuxième maison pour les amis. Il y va de soit, qu'il y a un jardin gigantesque et que nous pouvons accéder à la plage directement via le portillon au fond du jardin.
La cuisine de rêve pour faire les pastas

Moins de 2 semaines plus tard, la colloc est au complet : Bob et Anna le couple tchèques , Tom le slovaque, Ben le kiwi et Max et moi les franchie.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes bien installés. Maintenant il nous faut un boulot. Après s'être déplacé au bureau de recrutement de Blenheim, nous avons eu un contact. Un coup de téléphone passé et nous voilà embauché pour débuter le travail le lendemain matin dans les vignobles à Seddon (~ 30km de chez nous). En lui -même, le travail est assez facile mais c'est vraiment physique et la température nous aide plus ou moins.




 Le wire lifting

Le boulot est fini depuis 2 jours et nous sommes actuellement en recherche d'un nouveau job.