mardi 24 janvier 2012

Pas de travail ... pas de travail

Cela fait plus d'une semaine que j'ai fini le wire lifting dans les vignobles du Marlborough. Après avoir parcouru des dizaines d'annonces, nous nous décidons avec Maxime d'aller à Motueka à environ 2h30 de route de Blenheim afin de trouver du boulot dans le picking de pomme et donc de quitter notre collocation.

Blenheim - Motueka

Une fois arrivé, nous commençons par faire du porte à porte directement auprès des fermiers. 1, 2, 3 toujours la même réponse : "C'est trop tôt, la cueillette commence mi-février. Le retard est dû aux pluies." Nous ne nous décourageons pas et décidons d'appeler les fermes dans l'espoir d'avoir une réponse favorable (Anna, nous avait donné une liste de ferme). 1 appel, 2 appels, 3 appels [...], 10 appels, [...] 15 appels, [...] 20 appels, [...] 25 appels, [...] 30 appels, [...] 39 appels ... et toujours cette satanée réponse ! A nan, une personne m'a dit qu'elle me rappelait dans la journée mais j'attends toujours le coup de fil.

Il est clair, que l'on ne peut pas rester ici et décidons de rentrer ce soir à la colloc' et continuer nos recherches. Nous passons le reste de la journée à visiter le nord de l'ile, plus précisément  la Tasman Bay et la Golden Bay.

Nous somme remonté vers Takaka afin de découvrir la Waikoropupu Springs scenic reserve.

 Te Waikoropupu Springs ou l'endroit où l'eau est la plus clair du monde

Le Maorie, l'une des langues officielles de Nouvelle Zélande  

La flore de la réserve


Un genre de Robinson Crusoé  

La mer de Tasman à Motueka

Le chomage en Nouvelle Zelande

De retour à la maison, nos recherches ont poursuivi. Nous avons trouvé du boulot dans le picking à Hasting qui commence le 6 février. Nous partons donc de Blenheim vendredi 3. 

J'ai reçu ma paye : $438 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire