mercredi 18 janvier 2012

Bonjour l'ile du sud


Voici maintenant un peu plus de 2 semaines que je me trouve dans l'ile du sud, plus précisément à Blenheim dans le Marlborough.



Si vous suivez un peu mes aventures, je n'ai pas besoin de vous rappeler que j'ai passé un mois dans la merveille ville qu'est Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande.

Après qu'Helen et Kevin soient parti, je me suis retrouvé seul. J'ai laissé quelques affaires chez Granny and Grandad afin de me libérer de bagages superflu et je suis reparti à la découverte de ce merveilleux pays.

En navigant sur internet, je suis tombé sur une annonce sur le site des Frog (http://www.frogs-in-nz.com , LE site des expatriés en NZ) de "Greystoke", un jeune français de 22ans cherchant un compagnon de route afin de partager son van, les bons moments, les galères et trouver du travail pour renflouer le compte en banque. Son projet correspondait parfaitement au mien. Nous sommes donc entrés en contact et vu le lendemain afin de parler de tout ça devant une bonne bière sur Cuba Street.

La fameuse fontaine à eau de Cuba Street, rue hippie de Wellington


Nous décidons de partir le lendemain soir afin de pouvoir profiter des Fjord au couché du soleil. Ce fut un spectacle magnifique. La traversée entre île du nord et celle du sud dure approximativement 3h et coute environ $180 pour 2 personnes et une voiture.
Une fois arrivé à Picton, la ville portuaire, direction Blenheim dans une collocation que Maxime connait bien puisqu'il y a vécu 1 mois en décembre. Encore 20 minutes de route et nous y voici. Bien seul dans cette (très ?) grande maison puisque ce sont les vacances et certains membres de la colloc' ont en profité pour partir.

La maison est située à 15 minutes du centre de Blenheim juste en face de l'Ocean Pacifique un peu perdu dans les champs. Autant dire un cadre de rêve. Elle possède 2 cuisines, 4 chambres, 2 salles de bain, une bibliothèque et un salon avec 2 orgues mais aussi une deuxième maison pour les amis. Il y va de soit, qu'il y a un jardin gigantesque et que nous pouvons accéder à la plage directement via le portillon au fond du jardin.
La cuisine de rêve pour faire les pastas

Moins de 2 semaines plus tard, la colloc est au complet : Bob et Anna le couple tchèques , Tom le slovaque, Ben le kiwi et Max et moi les franchie.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes bien installés. Maintenant il nous faut un boulot. Après s'être déplacé au bureau de recrutement de Blenheim, nous avons eu un contact. Un coup de téléphone passé et nous voilà embauché pour débuter le travail le lendemain matin dans les vignobles à Seddon (~ 30km de chez nous). En lui -même, le travail est assez facile mais c'est vraiment physique et la température nous aide plus ou moins.




 Le wire lifting

Le boulot est fini depuis 2 jours et nous sommes actuellement en recherche d'un nouveau job. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire