vendredi 20 janvier 2012

Je préfère manger à la cantineuh

Comme le disait si bien l'un des plus grands philosophe du XXIe siècle.

Il faut le dire ici, ce n'est pas le pays de la gastronomie. Certes, il y a de très bons produits locaux tel que le vin, les fruits et légumes et le pavlova (gâteau Néo-Zélandais à base de meringue nommée d'après le ballet de la danseuse russe Anna Pavlova) mais on est quand même bien loin de la bonne cuisine française avec ses kebabs, kinder schokobons, pâtes carbo', macdo et bien entendu sa grande et célèbre cave à vin où l'on peut trouver le fameux pol-remy, le sidi brahim et l'excellente bière "Maximator". Vous ne partagez pas mon opinion ?

En mode kiwi dans le Countdown de Blenheim
 
Faire les courses, c'est pire que les soldes. Je sais qu'il me faut des produits mais, je ne sais pas quoi. Je flâne dans tous les rayons afin de trouver la perle rare, le morceau de fromage ou le paquet de gâteau qui pourrait paraitre délicieux et à moindre coup. C'est un peu toujours à la même chose : "Cette semaine je mange équilibré" me dis-je. Direction les produits frais, mais après avoir vu les prix, je me dis qu'un paquet de pâte peut très bien faire l'affaire si je ne mange pas le paquet de 500g en une fois. Les produits sont quasiment les mêmes à chaque passage en caisse. Un peu de fruit, de quoi faire une omelette, des pâtes, le nécessaire pour faire les sandwichs, des pâtes, le p'tit déj' et pour finir des pâtes. Ah oui, j'oubliais les noodles

Préparation de l'omelette

Pâtes + chicken tout bizarre. LE repas du pauvre backpacker

Repas concocté par Tom avec du bon vin de Marlborough


Exclu bonus : Présentation de la collocation


2 commentaires:

  1. Hey, Mr. Backpacker! LOL here, MDR as you say in French! I always do the same thing!
    "This week I'll be healthy"... and then come the prices. hahahaha!
    The sad pasta is very funny and the last dish looks delicious!!!
    Good luck, Kiwi!
    Fellipe

    RépondreSupprimer
  2. Quel chef d'oeuvre ce repas xD *Court* Aie Patapé!
    D'un coté, ça doit forcer à manger plus sain s'il n'y a pas de Kebabs et McDo XD mais j'avoue ça doit manquer un peu quand même :s
    Puis les schokobons, quoi *_*

    Je suis allée regardé sur google ça a l'air pas mal le pavlova!

    Byou~

    RépondreSupprimer