jeudi 1 mars 2012

J'ai sauté de 15000ft à Taupo

Enfin ! Je l'ai fait ! Après avoir eu un "non tu ne peux pas sauter" 15 minutes avant mon saut en France, j'ai sauté en parachute en Nouvelle Zélande !


Discutions entre Max et moi un soir à la coloc' :
"Ça te dit un saute en parachute à Taupo ?"
"Ouai carrément !"

On regarde sur le net les offres des différent prestataires. Ils ont tous les mêmes prix. Notre choix s'est alors orienté vers celui dont le site nous plait le plus. Je réserve pour dimanche 26 février.

Taupo se situe à 2h d'Hastings. On part à 11h30 après une grosse soirée qui s'est fini pour ma part à 3h du matin. Claire décide de nous accompagner. À 3 dans le van, la musique à fond, une pause sandwich et nous voilà arrivé. La pression monte de plus en plus. Je retrouve Elodie, une amie française qui est venue avec Fabien. Nous allons sauter tous les 4. (Claire avait sauté quelques jours plus tôt). Elodie arrive à me convaincre de prendre le saut à 15000ft et non à 12000ft. Pour $90, on gagne 3000ft mais surtout 15 secondes de chute libre. Ça fait mal au porte monnaie mais je me dis que je ne ferais pas ça tous les jours et puis pour compenser je pourrais manger des pattes à l'eau sans patte.

La pression monte un peu mais sans plus. On enfile les combis, visionne une vidéo sur l'attitude à adopter lors du saut et on nous présente nos moniteurs. J'ai de la chance, j'ai droit à une fille plutôt mignonne : Kristy.

 Pret pour le grand saut ?

Kristy monte en première dans l'avion puis à mon tour. Cela veut dire que je vais sauter en dernier. Tout le monde est installé et l'avion décolle. Elle m'attache à elle pour le saut en tandem et m'explique diverses choses sur le saut et l'altitude. 15 minutes plus tard, nous voici à 12000ft, 2 personnes sautent et l'avion continu son ascension vers les 15000ft. Le cœur commence à accélérer. Kristy me donne de l’oxygène pour ne pas que je fasse un malaise. Nan, je ne sais pas trop pourquoi nous avons eu des masques. Surement car c'est plus difficile de respirer à cette altitude. Et voilà que Max saute, puis Fabien, puis Elodie et enfin ... MOI. J'ai droit à une photo devant la porte ouverte, je me mets mes jambes dans le vide. Il caille !!!! J'ai peur de perdre mes chaussures mais l’excitation est vraiment là. Nous sommes au-dessus des nuages et donc je ne vois pas le sol. "Ready ?" me dit Kristy et voilà que l'on saute. Une vrille et c'est la chute libre. C'est un moment magique. Rien que d'écrire cet article j'en ai des frissons. Une étrange sensation. Je n'ai eu qu'un tout petit "haut lcoeur". Rien à voir avec le saut à l'élastique qui lui arrache le bide. 2 secondes après le saut, j'ai eu l'impression de planer pendant la chute libre, une grosse sensation de vitesse (200km/h), du pur bonheur. La chute à durée 1 minute (c'est passé d'une vitesse ... comme si ca avait durée 10 secondes) puis le parachute s'ouvre Elle me fait bouger les jambes pour gagner en vitesse et s'amuse à faire des tourbillons avec le parachute.
Coucou c'est moi

L'atterrissage se fait tout en douceur : une grosse glissade dans l'herbe. Vous l’aurez compris, je suis complément ravis de mon saut et de l'avoir fait avec des amis super en Nouvelle Zélande.

 Taupo, un endroit magique

Merci à Elodie pour les photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire